Devoirs du soir et soutien scolaire
Depuis quelques semaines votre enfant a repris le chemin de l’école, après les deux mois d’été, le temps des devoirs et autres exercices du soir, est revenu. Pas de panique ! Même si ces travaux peuvent paraître barbants pour les élèves, ils sont indispensables pour les parents. En effet, c’est en jetant un œil sur les devoirs et les résultats le soir après les cours, qu’ils pourront s’apercevoir des éventuelles difficultés et lacunes de leur enfant. Ce temps ne doit pas être négligé, mais il doit être effectué sans pression ni heurts ! Le calme est de mise…
En effet, c’est à ce moment là que le rôle des parents est important, il est alors possible d’évaluer si l’enfant ou l’ado a besoin de soutien pour réussir. Le dialogue est indispensable à cet instant, l’enfant pourra alors exprimer son éventuel besoin d’aide, à partir de cela, le soutien scolaire peut être envisagé ensemble.
Faire le choix du soutien scolaire permettra à l’élève d’appréhender sereinement les préparations aux interrogations et autres devoirs, afin de poursuivre son année scolaire dans les meilleurs conditions. Une aide personnelle peut être décisive pour la suite de la scolarité de l’enfant ou l’adolescent, et l’empêchera d’abandonner devant les difficultés.