Elections : soutien scolaire et avantages fiscaux, qu’en est-il ?
Pour cette journée mondiale de la liberté de la presse, voici un peu d’actualité afin de vous éclaircir en ce qui concerne les réductions d’impôts sur les services d’aide à la personne.
En pleine période électorale, les débats s’enchainent et vous restez peut-être indécis et inquiets quant à l’avenir de vos enfants et leurs études. Les programmes vous paraissent flous et peut-être la suppression des niches fiscales et les réductions d’impôts ne sont pas claires.
Il faut rappeler qu’actuellement en France, payer un service d’aide à la personne donne le droit à des réductions d’impôts.
En effet, si vous employez par exemple un professeur pour des cours à domicile ou du soutien scolaire en passant par un organisme, vous bénéficiez de 50% du montant payé en réduction ou crédit d’impôt pour l’année suivante, même si vous payez votre salarié avec des chèques emploi-service universel (CESU) préfinancés et quelle que soit la durée hebdomadaire du travail. Par exemple, si vous versez 1000 euros à un professeur à domicile, une femme de ménage, etc., vous serez déductibles de 500€ l’année suivante (avec un plafond de 15.000€)
Les candidats à la présidentielle 2012 ont tous deux abordé la question de cette loi qui peut s’avérer être une véritable niche fiscale.
Comparons ce point important sur les deux programmes :
[table id =1 /]
Il ressort donc de cette enquête que l’état comprend le besoin de soutien scolaire et d’aide à la personne, et encourage à faire appel à des prestataires qualifiés parmi les différents organismes de soutien scolaire.
En attendant de savoir qui vous aurez choisi le 6 mai, votez LeBon-Prof.com pour vous aider à comparer et trouver le meilleur soutien scolaire pour vos enfants !