Soutien scolaire: choisir le meilleur
Une note catastrophique à son dernier contrôle ne doit pas vous pousser à foncer tête baissée vers un cours de soutien. Les mauvaises notes s’enchaînent et en plus, vous ne comprenez pas la correction des devoirs, alors vous avez besoin d’aide pour ne pas accumuler le retard.
*Premier réflexe : conseillez-le d’en discuter avec son professeur. Il saura lui dire quelles sont ses lacunes et peut-être l’aider. Sinon, proposez lui de faire appel à un soutien extérieur.
Trouvez la formule adéquate:
*Si vous optez pour un étudiant ou un enseignant via une annonce dans votre quartier, il faut d’abord que votre enfant discute avec lui de ses besoins.
*Si vous faites appel à un organisme spécialisé, assurez-vous qu’il vous proposera la formule adéquate. Certains accordent un entretien téléphonique, voire font passer des tests de connaissances et effectuent un bilan individualisé, avant de mettre en place un calendrier de cours particuliers. D’autres n’assurent qu’un simple rôle d’entremetteur avec un professeur.
Le soutien scolaire doit rester ponctuel, et pour que ces cours particuliers soient un succès, il faut avant tout que l’initiative vienne de votre enfant….